10 ans déjà, Max Biaggi en tête des 500
He oui déjà 10 ans que bien avant l'arrivée de Rossi dans la catégorie reine, Max Biaggi roulait en 500 aux cotés de Crivillé, Abé, Okada, Checa, Barros et Doohan.
A la reprise après la trêve estivale, au Grand-Prix de République Tchèque, Biaggi avait créé l'exploit. En plein ère Doohan, Numéro Un depuis plusieurs années, Max avait gagné une course d'anthologie.
Deuxième temps des essais derrière le roi Doohan, Biaggi était parvenu à remporter une course très disputée et prendre la tête du championnat.
Max pris le meilleur départ, devant Barros et Doohan, mais ce dernier un peu trop pressé passe Barros et se retrouve derrière l'Italien. Mais Doohan chute dans un bac à gravier et abandonne rapidement. Biaggi se retrouve sous la pression de Barros et Crivillé. La course fut torride, les écarts très faibles, la bagarre avec Crivillé et Barros intense. Biaggi passa le premier le drapeau à damiers suivi à moins d'une seconde de Crivillé et Barros à une seconde et demie. Du coup le Romain se retrouva en tête du championnat du monde.
Pourtant Max Biaggi ne parviendra pas en remporter un titre même s'il avait remporté son premier Grand-Prix 500. Voilà les années ont passé, Max roule toujours en Superbike, les noms ont changé, ce n'est pourtant pas si loin !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération