125: Catalogne D.3: Des oranges vitaminées.
C'est la première grosse sensation de ce dimanche. A la rue le premier jour, à peine mieux le second, les KTM se sont totalement retrouvées en ce jour de course. Pour offrir une prestation convaincante et pleine d'autorité, verrouillant un Grand Prix que beaucoup avaient pronostiqué acquis sans coup férir au trio Aprilia de Martinez.
C'est pourtant bien Koyama qui a décroché la timbale alors que son équipier helvétique Krummenacher accédait à la troisième place du podium. Une belle satisfaction pour une marque autrichienne à l'entame de saison décevante.
Les deux sociétaires d'Harald Barthol encadrent un Talmacsi qui fait une belle opération dans la course au titre. Car Pesek a accroché Faubel, et si le second cité restait sur la carreau, le Tchèque à la Derbi n'a pu que ramener les points de la treizième place après s'être relevé de sa bévue.
Pour ce qui est de Pasini, cela a été la casse de trop. En début de course, son Aprilia a serré l'envoyant à terre. Mattia a craqué et a copieusement latté le carénage de sa machine mortellement blessé, couché sur le flanc.
Pour les Gaulois, enfin, il n'y a que des regrets. Partir en fond de grille n'est pas une excuse à faire valoir puisque Espargaro, sorti de sa dix huitième place de qualif est remonté cinquième, luttant même un moment pour la victoire. Avoir une Honda n'est pas un prétexte puisque Smith finit sixième. Et pour mémoire, celui qui a gagné aujourd'hui était l'équipier de Masbou l'an dernier. Un Masbou qui finit seizième et un Di Meglio qui passe dix neuvième la ligne d'arrivée. Dur, dur.
Classement:
1. Koyama (KTM)
2. Talmacsi (Aprilia) +0.049secs
3. Krummenacher (KTM) +0.131secs
4. Espargaro (Aprilia) +2.081secs
5. Gadea (Aprilia) +0.500secs
6. Smith (Honda) +4.792secs
Championnat:
Talmacsi 115 - Faubel 102 - Pesek 94
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération