125: Chine: Confiance retrouvée pour Masbou
Après une étape turque décevante conclue par une chute en course, Alexis Masbou entamait l'échéance chinoise avec le doute chevillait au corps. Des qualifications désastreuses n'arrangeaient rien avant que la grâce ne touche le Français en course. A moins qu'il ne s'agisse d'un sursaut d'orgueil salvateur. Quoi qu'il en soit, au final, Masbou a retrouvé ses repères et il est prêt pour aborder avec conviction son Grand Prix national.
« J'ai pris un assez bon départ en négociant le premier virage tout à l'extérieur, ce qui m'a permis de doubler plusieurs pilotes. Au freinage suivant, j'ai même tapé légèrement deux pilotes mais tout ça m'a permis de grappiller des places durant le premier tour. Puis je suis remonté petit à petit, jusqu'à passer huitième en tête de mon groupe.
Mais je suis mal sorti du virage précédant la ligne droite et me suis fait repasser. Ensuite, je me suis raté et j'ai touché une bordure avant de perdre l'arrière dans une entrée de virage ce qui m'a contraint à sortir de la piste. Comme mon objectif était de marquer des points en préparation du GP de France, et après deux courses sans résultats, j'ai préféré assurer ma treizième position. »
Alain Bronec, responsable sportif du team notait avec satisfaction les chronos alignés par son poulain qui étaient équivalents à ceux des leaders. Améliorer la stratégie des essais et s'habituer à mieux exploiter encore le pneu antérieur en fin de course sont les axes de progression qu'il reste à travailler pour se rapprocher, enfin, des cinq premiers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération