125: Malaguti bat en retraite
Alberto Strazzari et Nicola Casadei, pontes de la marque transalpine l'ont annoncé, Malaguti ne sera pas du mondial 125 en 2007. Une usine, donc, se retire, une aventure qui avait débuté en 2003 pour Malaguti. Des débuts encourageants, des pilotes qui ont su s'affirmer, mais une stagnation têtue par la suite, avec cette incapacité à sortir régulièrement du top 10.
Il faut dire que l'usine Malaguti fait avec les moyens qu'elle a. Et les moyens demandés devenant exponentiels, le blason préfère sagement se retirer plutôt que de brûler ses fragiles ailes. Reste que Malaguti n'arrête pas toute implication sportive.
Ses motos seront présentes dans les championnats espagnols et italiens. Et ils essaieront de décrocher l'une ou l'autre wild-card pour se rappeler au bon souvenir du plateau international. Bref, en attendant des jours meilleurs, Malaguti effectue une retraite stratégique.
L'usine a remercié au passage Tomoyoshi Koyama qui s'est particulièrement impliqué dans son pilotage pour faire avancer les motos italiennes. Son abnégation a d'ailleurs été récompensée puisqu'il sera de l'aventure KTM l'an prochain.
Son équipier, quant à lui, n'a pas autant démontré et doit se mettre en quête d'un guidon. Il s'appelle Alexis Masbou. Quant au Team Ajo qui faisait courir les italiennes, c'est encore pire: il lui faut des sous et des motos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération