125 Motegi: Kallio Triomphe à Motegi
Mika Kallio a réussi, avec une certaine autorité, qui plus est, à mettre un terme à la série victorieuse de son rival fraîchement titré Alvaro Bautista. Pour l'occasion, il offre à son employeur KTM une victoire symbolique et stratégique dans le fief de Honda.
Pas de quoi, certes, se consoler de la déculottée prise par Aprilia tout au long de la saison, mais l'occasion, à tout le moins d'apporter du baume au cœur et d'améliorer l'ordinaire.
En début de course, le quatuor de la première ligne se détache rapidement suivi par Pesek. Ce quatuor deviendra duo avec les deux leaders des deux marques phare cette saison. Derrière, Pasini cravache pour recoller à un peloton en bataille pour le podium. Dans le dernier tour, le Finlandais place une attaque imparable sur l'Espagnol et s'échappe pour sa deuxième victoire de la saison.
Une victoire KTM qui prendra presque l'aspect d'un triomphe avec Simone qui hisse l'autre machine orange sur la dernière marche du podium devant Pasini. La meilleure Honda n'est que huitième, mais la marque ailée doit son salut à un pilote de quinze ans issu du « Moto GP Academy », l'Anglais Bradley Smith.
Pour sa première saison à ce niveau, le petit Bradley fait des étincelles. Quant à Di Meglio, il est tombé en suivant Luthi qui a chuté devant ses roues. Les deux hommes étaient alors en lice pour la neuvième position.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération