125: Portugal D.3: Faubel marque l'essai
Il avait sombré lors de la première qualif et assuré à peine une deuxième ligne dans la seconde. Beaucoup le voyaient craquer définitivement en course dans sa quête du titre face au roublard et véloce Talmacsi, son équipier. Mais Hector s'est ressaisi et après une course pleine d'autorité a soufflé la victoire au Hongrois dans les derniers mètres. Pour reprendre cinq points précieux au championnat.
L'animateur de l'épreuve aura été néanmoins un étincelant Pol Espargaro qui du haut de ses seize ans et avec un bagage de tout juste vingt Grand Prix a magnifiquement tenu tête aux ténors. Joan Olive et Simone Corsi ont été réglés puis le duo d'Aspar Martinez a eu toutes les peines du monde à mettre à la raison l'Aprilia jaune qui monte quand même sur la troisième marche du podium.
Parti de la pole, Pasini avait creusé un bel écart lorsqu'à treize tours du but il a chuté. Il remontera sur sa moto par arracher la huitième place, juste derrière la KTM de Koyama. Pour les Gaulois, Masbou est dans les points, quatorzième, Di Meglio échoue de peu de les prendre avec sa seizième position alors que pour une première apparition à ce niveau, Louis Rossi en termine à une honorable vingt quatrième place.
Classement:
1. Faubel (Aprilia)
2. Talmacsi (Aprilia) +0.132secs
3. Espargaro (Aprilia) +0.235secs
4. Corsi (Aprilia) +1.001secs
5. Olive (Aprilia) +1.188secs
6. Bradl (Aprilia) +7.579secs
7. Koyama (KTM) +8.297secs
8. Pasini (Aprilia) +8.957secs
9. de Rosa (Aprilia) +8.984secs
10. Krummenacher (KTM) +14.052secs
Championnat:
Talmacsi 209 - Faubel 204 - Koyama 155 - Pesek 132
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération