125 : Quand Hector égratigne Gabor

Maintenant que le spectacle est terminé, quelques comptes se règlent en coulisse dans le landernau des Grands Prix 125. La saison 2007 a été palpitante, ne délivrant son verdict final qu'à l'issue de la tout dernière épreuve. Pour un premier titre historique, puisque Gabor Talmacsi est le premier pilote hongrois à ceindre ainsi la couronne mondiale.
Même si Aspar Martinez avait avoué depuis longtemps qu'il aurait souhaité une autre issue, le team manager a été impeccable dans son équité sportive, laissant la piste rendre son verdict. Mais à la lecture des derniers propos du grand perdant, Hector Faubel, Martinez a aussi sans doute dû faire preuve d'ingéniosité et de charisme dans la gestion humaine.

Ainsi, Hector a déclaré au journal « El Mundo » : « Si mon équipe avait voulu que je sois Champion, elle aurait pu porter réclamation au moins dans deux courses, à Assen et à Misano, où Talmacsi n'a pas été correct. Avec Gabor, on ne se parlait plus. Mais tout le monde connaît Talmacsi comme un pilote à problèmes. Mika Kallio m'avait déjà informé de comment il était. »
Mauvais perdant Faubel ? Certes, Talmacsi n'a jamais paru en osmose avec ses équipiers et l'épisode Kallio chez KTM a été effectivement difficile. Mais il faut dire aussi que rien n'a jamais été facile pour ce Hongrois arrivé à ce niveau à la force du poignet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération