125 Valence: Faubel en termine à domicile
Que le plateau 125 se rassure, la nouvelle Aprilia n'est pas encore tout à fait invincible. La preuve, elle s'est faite battre par l'ancienne lors de cette dernière manche de Valence. Mais c'est parce qu'elle y a connu un souci technique qui l'a entravée vers la mi-course. Bautsita a alors dû céder le commandement à Faubel qui ne le lâchera plus. Le nouveau Champion du Monde devra finalement se contenter de la quatrième position.
La démonstration des Aprilia du team Aspar a néanmoins été perturbée par le talentueux Kallio qui, à l'énergie, a glissé sa KTM en deuxième position devant Gadea. Mais il faudra aux troupes orangées sérieusement phosphorer cet hiver pour contrer ce blason de Noale déjà si serein sur l'année qui vient.
Kallio est donc vice champion devant un Pasini éteint et peut être encore refroidi par sa chute au warm-up. La meilleure Honda finit huitième avec Talmacsi. Quant à celle de Dunikowski, elle termine bonne dernière à un tour. Là aussi, il y a du boulot.
La saison 125 est donc terminée. Elle a révélé un patron, Bautista, ce qui est assez rare dans la catégorie. L'Espagnol a été titré avec huit victoires. L'an prochain, on recommence sans prendre les mêmes puisque beaucoup des ténors iront s'égayer en 250.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération