Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

24 h du Mans 2008 en direct - Le 3A racing veut aller au bout

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

24 h du Mans 2008 en direct - Le 3A racing veut aller au bout

Il reste 3h30 de course. Pour la plupart des équipes, ce sont les plus longues heures de la course. Et particulièrement pour l'équipe du 3A-racing. Myriam Joli nous en dit plus :


Depuis hier 15h, nous avons eu 4 chutes. On a eu celle de Fabien hier et depuis ce matin, Jérôme et Magali sont tombés 3 fois en faisant de grosses chutes. On a des problèmes de pneus avec cette piste qui peine à sécher. Les pneus pluies s'usent à la vitesse grand V sur la piste séchante. Nous avons donc changé notre stratégie en passant un pneu mixte à l'arrière.


Comment vont les pilotes ?


Pour Fabien qui s'est fait mal à l'épaule hier, ça va. Je pense qu'il prend sur lui pour emmener la moto à l'arrivée. Il a un gros mental qui l'aide beaucoup. Jérôme lui est tombé 2 fois sur la tête. Il a été bien choqué mais comme pour Fabien, il a une grosse motivation et il a envie d'aller au bout aussi. Pour Magali enfin, elle est très choquée et fatiguée mais elle est très motivée aussi. Je suis sur qu'elle est capable d'aller au bout. Elle va tout donner et une fois sur la moto, elle est très forte.


24 h du Mans 2008 en direct - Le 3A racing veut aller au bout


L'objectif, si je comprends bien, c'est d'aller au bout ?


Exactement. Les minutes de maintenant vont être très longues. Après la 4e chute, Gaby, le chef mécanicien ne voulait pas réparer le carter cassé mais toute l'équipe voulait le réparer pour repartir. On l'a fait et la moto est repartie. Le moral est bas à cause de l'accumulation des chutes et la fatigue se fait sentir forcément. Mais les pilotes se parle, il y a une vraie solidarité entre eux. Jérôme m'a même dit : « même si il faut porter la moto sur la ligne, elle ira au bout ».


Et c'est à ce moment là qu'un commissaire arrive dans le stand et tend une notification de "stop and go" à Myriam. Une fois la procédure effectuée, Myriam revient vers moi


24 h du Mans 2008 en direct - Le 3A racing veut aller au bout


Tu vois, il ne manquait plus que ça. On a vraiment envie d'aller au bout et d'être classé. Pour le moment ça va, on a couvert plus de 75 % de la distance du vainqueur mais il ne faut pas que ce genre de chose s'ajoute trop. Les gens ne se rendent pas compte du stress que l'on peu avoir dans le stand. Ca va encore être très long.


Merci Myriam. Tout Caradisiac moto s'associe pour vous encourager.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/