24 h du Mans 2008 en direct - Louis Bulle prendra le dernier relais du DERT
Déjà hier soir, la Ducati n°98 engagé par le DERT connaissait des problèmes d'embrayage. Après avoir changé celui-ci, les soucis ont continué et la machine s'est trouvée immobilisée dans la nuit. Jean-Pierre Benveniste nous en dit plus.
Nos problèmes du début de course ont continué et finalement nous avons cassé la boîte de vitesse autour de minuit. Nous avions 2 solutions : sortir le moteur, réparer et repartir ou bien abandonner. J'ai donc décidé de réparer et changer la boite de vitesse. Mon but était d'être classé même si nos objectifs de victoire étaient réduits à néant. Les mécaniciens ont donc sorti le moteur du cadre, ouvert le moteur, changer la boîte de vitesse, tout remonter la machine a pu repartir après plus de 3h de travail. Ils ont vraiment fait du gros travail. Il faut leur tirer un coup de chapeau.
Ensuite, il y a eu une chute de la 1098 R. Les conséquences de cette chute ont amené Jean-Pierre Benveniste à prendre une nouvelle décision importante pour l'équipe.
Après le changement de boîte, la moto marchait très bien et il y'a une heure, Fred Protat a chuté. A nouveau, j'ai du prendre une grosse décision. Soit l'on remettait la moto en état mais cela ne nous aurez pas permis d'être classé puisque nous n'aurions pas pu couvrir les 75% de la distance parcouru par les vainqueurs. Et puis nous aurions pris des risques sans compter les coûts d'une telle opération. C'est pourquoi, nous allons remettre la moto en état afin que nous puissions courir la dernière heure de course afin de pouvoir franchir la ligne d'arrivée et ainsi remercier toute l'équipe. C'est Louis Bulle qui va prendre le dernier relais. Pour lui, cela va être un très grand moment qu'il gardera longtemps en mémoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération