24 h du Mans 2008 en direct - Présentation du team Normand'urance
Je n'en avais pas parlé jusqu'à présent mais il y a un team qui me tenait particulièrement à cœur d'aller voir. Originaire de l'Orne, au beau milieu du bocage normand, je ne pouvais passer un week-end au Mans sans allez rendre visite au team normand'urance, roulant sur une GSX-R affublée du numéro 61. Catherine Trechaud, team-manager me fait la présentation de son team.
Bonjour Catherine. Vous êtes à l'origine de Normand'urance. Pouvez-vous m'expliquer comment vous est venue l'idée de monter cette structure ?
J'ai pendant longtemps exercé à divers poste polyvalent au sein de structures courant en championnat du monde d'endurance. Cela m'a donné l'envie de créer cette équipe en 2002 pour participer aux 24 H du Mans et au Bol d'Or. L'équipe est basée à Carouges dans l'Orne et est dirigée par 3 femmes. Je suis la présidente et les postes de trésorières et de secrétaire sont aussi occupés par des femmes.
Votre moto est une GSX-R 2008. C'est une concession normande qui vous sponsorise ?
Non, c'est moto Champion dans le 18e arrondissement de Paris qui nous fournit les motos. En Normandie, personne n'a voulu nous aider parce que personne n'a cru au projet. Même maintenant que la structure fonctionne, nous n'avons pas eu de nouvelles propositions.
Pouvez-vous me présenter vos pilotes ?
Nos trois pilotes sont David Bouvier, Arnaud Le Royer et Jean-Philippe Genetay. Tous courent ou ont couru en championnat de France Promosport et ont déjà plusieurs participations à des courses d'endurance.
Comment ce sont passés vos qualifications ?
Notre objectif était de nous qualifier et nous avons réussi à nous qualifier 44e. Pour la course ensuite, cela a été une autre affaire. Dès le premier relais, notre pilote a chuté et a percuté une autre moto. Cela nous a ensuite occasionné de nombreux arrêt qui nous ont fait perdre pas mal de temps. Et puis ce matin, à 8h30, nous avons été victime d'une nouvelle chute qui nous a encore fait perdre 15 minutes. Nous sommes 31e, l'objectif maintenant c'est d'aller au bout.
Merci beaucoup Catherine et bonne fin de 24 H.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération