24 h du Mans : Changement de leader après 12 h de course

Déjà 12 H de course pour cette 30e édition des 24 h du Mans. Si le début de course a été très mouvementé, la suite fut un peu plus calme même si de nombreux abandons ont émaillé la compétition. Parmi eux, la Metiss N° 45 a abandonné à 0h25 suite à une casse d'un piston, la Kawasaki du team Quatari a coulé une bielle. De nombreuses machines ont connu des problèmes de surchauffe due à la température élevée de la journée. D'autres ont eu moins de chance et ont connu la chute : La Suzuki N°30 du Genous team est tombée au début de la nuit dans le virage Dunlop, tout comme la Yam n°13 qui a abandonné à 1h40.
Au général, la tête a longtemps été tenue par la Suzuki n°1. Mais les pilotes du GMT ont roulé très fort afin de remonter et finalement doubler la 1ère machine du S.E.R.T. Le changement de leader s'est effectué à 2h30. Derrière, la Suzuki n°2 de Costes, Dietrich et Neukirchener complète le podium. La Kawasaki n° 11 reste en embuscade.
Dans la catégorie Superproduction, c'est la machine n° 18 des sapeurs pompiers qui est en tête (8e au général) devant Team Zone Rouge et Jadoul Motorsport.
En Superstock, la Suzuki n°72 de LMS domine les débats alors qu'elle pointe à la 6e place au général. Suit le LTG 57 et la Honda de Select team.
A noter que la Honda n°55 victorieuse l'an passé a connu de grosses difficultés en début de course. Frédéric Protat a dû pousser la CBR pendant un tour complet avant que celle-ci ne daigne repartir. Elle pointe actuellement à la 41e place.
Pour finir, la dernière représentente de la catégorie Open, à savoir la BMW n°17 pointe à la 23e position.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération