Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

24 H du Mans en direct - D2 : Cudlin domine la 2nd qualif des pilotes 2

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

24 H du Mans en direct - D2 : Cudlin domine la 2nd qualif des pilotes 2

Dans cette seconde série de qualification, c'est Lucas de Carolis sur la Suzuki du Junior Team qui réalise le meilleur chrono après 5 minutes. En améliorant son chrono de près d'une seconde, il fait la nique pour quelques instants à toutes les machines EWC plus performante. Il est cependant rapidement pris en chasse par Guillaume Dietrich et Erwan Nigon sur la BMW qui sont les seul pour le moment en 39''.


Les pneus chauffent autant que les chronos chutent tout au long de cette séance. Ainsi David Brière améliore son temps pour atteindre 1'41''341 puis 1'41''115 et enfin 1'41''114. Il progresse ainsi d'une grosse seconde ce qui devrait largement permettre aux pompiers d'être de la Superpôle.


La Métiss n°45 prend une étonnante 8e place en 40''718 pour terminer finalement en 14e position. Alors que la tête de la séance change au profit de la Honda n°99 en 39''074 juste avant qu'Olivier Four lui chipe les honneurs provisoires pour 8 millièmes.


24 H du Mans en direct - D2 : Cudlin domine la 2nd qualif des pilotes 2


A 9 minutes de la fin, Guillaume Dietrich est le premier à passer en 38'', reprenant du même coup le leadership de la séance. Il est dépassé peu de temps après par Cudlin sur la Honda BMP ELF n°99. Il améliore son temps d'une seconde pleine.


En stock sport, La 72 avec De Carolis écrase la concurrence en étant 4e de la séance. Le LTG 57 est relégué à 1''8 suivi de prêt par la BMW n°67.


24 H du Mans en direct - D2 : Cudlin domine la 2nd qualif des pilotes 2


A 5 minutes de la fin, une chute de la Yamaha n° 14 entraine l'arrêt de la séance sur drapeau rouge car de l'huile se trouve sur la piste. Daniel Ribalta pointait en 14e position avant de chuter. Après évacuation du pilote par l'équipe médical, la séance reprend pour 4 minutes.


24 H du Mans en direct - D2 : Cudlin domine la 2nd qualif des pilotes 2


Mais une nouvelle chute de la Suzuki n°65 est à signaler au virage du raccordement mais le pilote se relève bien vite sans dommage.


Les 4 minutes auront tout de même servit puisque si Cudlin termine 1er, Erwan Nigon et Olivier Four améliore leur chrono pour rejoindre Cudlin et Guillaume Dietrich (4e) en 38''. Malgré tout, ils ne battent pas le temps de Lagrive d'hier.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/