24 H du Mans en direct - D2 : Sylvain Barrier remporte la 3e série de qualif
Les dernières 30 minutes de qualification ont permis au 3e pilote de chaque team de pouvoir progresser dans la hiérarchie.
Dès le début de celle-ci, Jérôme Tangre pour le compte de la Suzuki améliore d'entrée son temps de la veille et ce, en 2 temps pour atteindre 40''359. De quoi assurer une bonne place final et d'entrée en Q3 qui est un des objectifs de Yannick Bureau.
Matthieu Lagrive est le premier à passer en 38''388. Julien Diguet sur la Suzuki 75 chute dans la Dunlop mais parvient à rejoindre son stand. Le soleil étant bien présent, les pneus peuvent chauffer correctement.
Malgré les bons chronos de chacun, nous sommes quand même loin des chronos de l'année passé ou la pôle avait été acquise en 1'37''304 lors de la superpôle tandis que le meilleur tour en course était en 38''242 soit 1 dixième de moins bien que lors de cette qualification. La faute aux pneumatiques ?
A 10 minutes de la fin, on trouve 2 machines Stock dans les 10 premiers. La 72 domine avec une légère amélioration sur la Suzuki n°44 du No limit motor team. Devoyon, pour le team X-one est 3e de cette catégorie juste avant de chuter à l'extérieur du virage de la chapelle.
Sylvain Barrier, sur un tour clair, parvient à améliorer son chrono de la veille pour atteindre 1'38''593 prenant du même coup la seconde place de la séance avant de chiper la tête à Lagrive pour 87 millièmes. Matthieu Lagrive en profite pour ressortir alors que Bertrand Stey, sur la BMW n°17, améliore de plus d'une seconde en 41''601
A la fin de la séance, c'est Sylvain Barrier sur la Hondaqui s'impose devant Lagrive, Leblanc, Foray et Monge. Peut on améliorer par rapport à la veille.
Les mécaniciens vont maintenant travailler en vue de la Superpôle de cet après-midi pour les 20 de tête à la moyenne des meilleurs temps de chaque pilote.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération