24 H du Mans en direct - D3 : Réactions après 5h de course
Le TRT 27 pointe actuellement à la 5e place de la catégorie superstock. Une place qui pour le moment ravi le team-manager Eric Tanésie :
J'ai donné une consigne à mes pilotes et pour le moment tout va bien. Je veux qu'il garde de la marge car je sais que les places vont se faire dans la nuit. Donc être 5e stock et 18e au général en assurant, c'est plutôt bien. Nous n'avons pas la pression, on assure. D'autant plus que ça va vite mais ça chute aussi vite donc si nos restons sur nos roues, ca va payer. Tout le monde travaille très bien dans le stand puisque nous sommes de ceux qui ravitaillons le moins dans notre catégorie. La stratégie est bonne en terme de pneu car ils vont très bien, sont constant et tiennent bien dans le temps. La nuit va être longue.
Pour le team 18, les 5 premières heures de course sont aussi de leur gout. Yannick Bureau nous fait le point alors que l'équipe est en 6e position.
Nous sommes bien en 6e position en sachant que notre objectif est d'être dans les 10. Je veux attaquer avant la nuit car les conditions météos sont bonnes. Nous avons une nouvelle fois subit la sortie du Safety car qui ne nous a pas permis de gagner facilement 1 demi tour. Sinon, toute l'équipe fait un super job.
Si l'objectif de Bernard Fourcadet est de terminer, l'objectif est plutôt bien atteint puisqu'à 20 heure, la Honda est 3e
C'est très bon même si c'est peut être un peu trop. Nous avons bénéficié de circonstances de courses bénéfiques. Nous avons un tableau de marche et nous allons le garder. Nous devons rester à notre place et garder la tête froide. La météo est optimum, ça faisait longtemps. Nous n'avons eu aucune alerte, les arrêts au stand sont très bons et les pilotes sont content de la moto. Tout va bien mais c'est encore long et nous restons vigilant.
Pour Select Machine, qui accueillait l'année passé Mickaël Pichon, le début de course est un peu délicat avec des problèmes électriques et mécanique. Philippe Le Galloudec explique ce qui s'est passée alors que la machine pointe à la 46e position.
Nous avons été en tête de la catégorie pendant 3 heures avec une bonne place parmi les formula EWC. Malheureusement, nous avons eu un souci électrique qui nous a fait perdre une vingtaine de minutes. Et puis, nous avons eu un souci avec le bras oscillant. Une pièce a bougé à l'intérieur sur l'axe de roue ce qui nous a obligés à le changer en 35 minutes. C'est vraiment dommage car nous étions 9e et nous sommes maintenant 46e à 18 tours du premier superstock.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération