24 H du Mans en direct - D4 : Da Costa, Four et Leblanc victorieux avec la Kawasaki n°11
Le drapeau à damier vient de montrer le bout de son nez sur le circuit Bugatti pour cette 33e édition des 24h du Mans. Après avoir bouclé quelques 828 tours soit 3465,20 km, c'est la kawasaki n°11 du team GSR qui s'impose à l'issue des 2 tours d'horloges.
Certes, ils ne battent pas le record de distance (3469,40 km) établie en 2004 par une Yamaha emmenée par Gimbert/ Costes/Checa mais cette victoire honorable permet à Olivier Four d'être le premier pilote à remporter 4 courses de 24 H avec 4 marques de moto différentes. Da Costa, Four et Leblanc sont donc les prochains à inscrire leurs noms dans le palmarès des 24 h du Mans avant que celui-ci ne change de date.
Derrière, le YART s'est très bien battu mais des soucis de consommation et de température moteur ne leur ont pas permis de lutter à la régulière contre les hommes en vert qui ont fait une course parfaite.
La troisième marche du podium est acquise par l'excellent team privé RAC 41 qui n'a connu que peu de souci également. La météo sèche associé à l'absence notable de faits de course ont permis aux hommes d'Arnaud Larose de monter sur un podium largement mérité mais au départ très probablement inespéré.
Le top 5 de cette catégorie est complété par le GMT 94 revenu du diable vauvert. Les pneus Bridgestone ont permis aux pilotes de la Yamaha toute bleu de remonter jusqu'à la 4e place. La 5e position est à mettre au bénéfice du RT moto Racing team et de sa Suzuki n°69.
En Superstock, c'est le QERT qui remporte cette édition devant le team motors Events n°50 qui a longtemps été en tête avant d'être victime d'une chute en fin de course ayant ruiné tous les espoirs de national moto de bien figurer au classement final. Le podium est complété par la BMW n°67 du Colexon Racing team juste devant le TRT 27 et Atomic Motor.
Les résultats complets seront prochainement disponible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération