24 H du Mans en direct - D4 : réactions : Kawasaki, vainqueur de la 33e édition
Après avoir fait une course sans encombre, la GSR Kawasaki n°11 a passé le moins de temps au stand. Un autre atout sur une course de 24h qui a permis à Julien Da Costa, Olivier Four et Grégory Leblanc de remporter cette édition en ayant presque égaler le record de distance.
Julien Da Costa : pilote
Cette année, nous avons eu le temps de bien préparé la moto. On est arrivé ici bien prêt. Au départ on a un peu subit la course parce la Suz était très vite. Mais elle s'est vite éliminée donc on s'est vite retrouvé en bagarre avec la Yamaha, un coup à toi, un coup à moi, 1 seconde par ci, 1 seconde par là mais elle a connu des problèmes. Nous avons aussi connu des soucis en même temps avec ma chute donc cela s'est annulé et l'écart est revenu à 0. Sur la suite de la course, on a pu garder le cap. Et puis le YART a de nouveau connu des soucis donc on a réussi à creuser l'écart et finalement, nous avons fait une course qui n'était pas ennuyeuse mais où on a assuré l'arrivée de la moto sur la ligne.
Olivier Four : pilote
Mon père dit toujours : avec Four on gagne toujours. J'ai réussi à gagner une course de 24h avec chacune des marques japonnaises. J'ai surement une bonne étoile quelque part. J'ai la chance de me trouver au bon endroit au bon moment. Je suis très heureux de ça, c'est une grosse satisfaction personnel. Maintenant, il me reste une chose à faire, c'est gagner le Mans et le bol la même année. J'espère qu'avec ce que l'on a prouvé ce week-end, on pourra tordre tout le monde au bol cette année.
La course s'est plutôt bien passée car il y a un mois de ça, j'ai fait une petite chute avec visite à l'hôpital et tout ce qui va avec donc j'ai un peu subi les douleurs qui reste. J'ai essayé de faire du mieux possible de manière à ne pas handicaper le déroulement de la course.
Grégory Le blanc : pilote
Je réussi à gagner les 24h du mans alors que j'ai 24 ans, c'est pas mal. Je veux remercier Kawasaki de m'avoir fait confiance parce qu'en endurance, je n'ai pas une grande expérience. Il reste maintenant à confirmer au bol.
Gilles Stafler : team manager
En un an, les progrès ont été assez fabuleux. Ca s'explique facilement dans le sens où la décision chez Kawasaki Motor France de continuer en endurance et championnat de France superbike a été prise tout de suite après le bol d'or. Donc contrairement à l'année dernière où on a commencé à construire les motos le 25 février, là on a attaqué dès le 1er octobre. On a fait beaucoup de roulage cet hiver, Pirelli s'est beaucoup investi et nous avons beaucoup travaillé. Du coup ça paye.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération