24 H du Mans en direct - D4 : réactions : Le team Motors Events second en Superstock après avoir dominé
Tout était en place pour que la Suzuki n°50 du team Motors Events remporte la catégorie Superstock. Mais voilà, une chute (percuté par la Honda 55) au petit matin a compromis toute chance de victoire. Hervé Moineau était pourtant confiant dans la nuit puisqu'il avait plus de 3 tours d'avance sur le team du QERT 1. Les trois pilotes sont déçus mais pas abattus, ils se contentent largement de leur seconde position (8ème au scratch) et nous racontent leur week-end.
Gérald Muteau : Pilote
Tout était bien parti mais on eu ce souci ce matin lorsque l'on s'est accroché avec la moto de chez National Moto. On ne peut pas dire qu'on nous a volé la victoire puisque c'est un fait de course et que cet équipage ne fait pas parti de nos adversaires directs. De toute façon le team du Qatar a très bien roulé et ils méritent largement la victoire. Nous on termine second, une place qui est le reflet de notre niveau même si on aurait bien voulu remporter cette épreuve. Les 24H c'est particulier et on s'attendait à une course difficile mais on était très bien préparé pour cela, on a l'habitude de ce genre de course. Maintenant place au repos avant d'attaquer les prochaines épreuves puisque notre but est de faire tout le championnat avec le team Events.
Emilien Humeau : Pilote
Toute la semaine on a fait des temps très homogènes dans le team que ce soit durant les essais libres ou les qualifications. On devait donc faire de même en piste pour la course et c'est ce que l'on a réussi à faire en étant régulier de bout en bout. C'est dommage que cette chute soit arrivée car on était vraiment bien à ce moment là, on était surtout serein et concentré. Depuis le départ on dominé la catégorie et c'est vrai que c'est un peu frustrant de perdre la victoire à cause de cela.
Vincent Bocquet : Pilote
On est ravi de ce résultat, second au 24H du Mans c'est incroyable ! On s'est battu pour la victoire, on court pour ça à vrai dire et c'est sur que l'incident de ce matin nous a fait un peu fait mal. J'avais déjà chuté ce matin à cause d'un petit souci que je n'ai pas vu venir mais mis à part cela tout c'est très bien déroulé. Malheureusement la suite des évènements a compromis nos espoirs mais on termine tout de même second. On aurait pu se blesser ou casser la moto et puis c'est vrai qu'il faut tirer un coup de chapeau à l'équipage du QERT qui nous a mis la pression durant tout le week-end. Heureusement notre panneautage nous indiquait tous les éléments pour que l'on reste concentré et au courant des évolutions de course. C'est important de ne pas rouler à l'aveugle dans des courses si longues. Et pour finir je remercie tout le team et Hervé pour cette semaine qui se termine plutôt bien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération