24 H du Mans en direct - D4 : réactions : Le YART termine 2nd malgré des problèmes de chauffe moteur
Décidément, les courses de 24 h sont loin d'être des longs fleuves tranquille pour qui roule en Yamaha. Il n'est en effet pas rare de les voir chauffer au risque de détruire les moteurs. Pour le YART cette mésaventure ne s'est pas produite même si les pilotes ont dû composer avec cette donnée. Malgré cela, Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbanni emporte de gros points en vu du championnat du monde.
Steve Martin : pilote
Ca c'est bien passé car on a même était en tête mais à partir de 21 h, malheureusement, ça a commencé à chauffer un peu et toute l'équipe a bien travaillé. N'oublions pas que nous sommes champions du monde en titre. C'est comme cela que nous avons réussi à sauver cette 2e place.
Igor Jerman : pilote
Je ne suis pas du tout déçu de cette course. Je suis même heureux de finir cette course à la seconde place. Nous avons eu de gros souci la nuit avec le moteur et la machine a beaucoup souffert, cette nuit et ce matin. Cette 2nd est le meilleur résultat que nous pouvions obtenir.
Gwen Giabbanni : pilote
On a réussi à terminer la course en faisant des chronos en 44''. La machine marchait encore bien mais c'est vrai que l'on était inquiet de ne pas terminer depuis 4 ou 5h du matin. A partir du matin où la moto a commencé à chauffer on a eu des doutes car en général, quand ça commence à chauffer, on n'a jamais fini la course. Là, on a essayé de prendre le problème dès le début et puis on a réussi à emmener la moto au bout en essayant de sauvegarder la machine avec un pilotage un peu différent et en n'hésitant pas à faire des interventions régulièrement. Mais ça reste un vrai problème puisque du coup, on ne peut pas trop accélérer.
Mandy Keinz : Team manager
Tout d'abords, félicitation à Kawasaki car l'année dernière, ça n'a pas été facile. Nous avons eu des problèmes avec le moteur pendant la nuit mais on a réussi à sauver la 2e place. On espère maintenant continuer a avoir de bons résultats sur l'ensemble du championnat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération