24 H du Mans en direct - interview : le team 18 est 15e
15e. C'est la position qu'occupe le team 18 des sapeurs pompiers. Yannick Bureau, leur team-manager nous donne son analyse.
Mon objectif est de rentrer dans la 2nd séance de la superpôle. Pour cela, nous n'avons pas utilisé de pneu de qualif dans cette première session. Demain, j'aviserai pour en chausser en fonction des chronos de nos adversaires les plus proches. Mais si je peux rentrer en Q1 avec des pneus courses, je vais le faire.
Demain c'est probablement Jérôme qui fera la superpôle si la 18 était dans les vingt demain matin. Car lorsque l'on demande à Yannick ce qu'il pense de cette nouvelle superpôle, il est plus enthousiaste.
Avant, la qualif à 3 pilotes était purement dans l'esprit de l'endurance. Avec le format de l'année dernière, il n'y avait aucun intérêt car on lancé un pilote sur un tour et basta. Le nouveau format, je le trouve sympa car ça fait bosser 3 personnes : le team manager pour la stratégie en fonction de ce qu'il souhaite réussir, le responsable pneumatique et bien sur le pilote. On va avoir un jeu d'attente pour bien gérer les pneumatiques puisqu'un seul train est autorisé pour toute la superpôle. C'est vrai qu'il y a une petite polémique par rapport au temps qu'il va rester pour préparer les machines mais la formule a le mérite d'exister et le format a été revu pour assurer le spectacle. Moi j'aime bien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération