24 H du Mans en direct : Le TRT 27 partira en 21e position
A l'issue des 2 séances de qualification, le TRT-27 d'Eric Tanésie prendra le départ des 32e 24h du Mans en 21e position. Dans la catégorie Superstock, ils sont 6e. Eric Tanésie nous commente ce résultat.
''Nous n'avions pas d'objectif pour la grille. Les pilotes ont roulé à leur main et nous avons bien travaillé sur les réglages pour la course. Nous avons roulé dans un petit 41'' ce qui est quand même 2s plus vite que l'an passé. Cela s'explique par les changements de pilote. Maintenant, j'ai mes 3 pilotes en 1 seconde. C'est homogène et c'est très bien en endurance.
Concernant la course, nous avons toujours le même objectif c'est à dire de faire le podium pour gagner une place par rapport à notre meilleur résultat réalisé jusqu'ici. Il y a beaucoup de concurrence puisque je pense qu'il y a 10 équipages prétendant au podium. Je compte sur l'homogénéité entre les pilotes et les mécaniciens qui est une donnée aussi importante en endurance.
Je ne pense pas à faire la première ou la seconde place mais il peut y avoir des faits de course pour eux et pour nous. Il faut être prudent. L'objectif est ambitieux mais réalisable. Je sais que les pilotes peuvent le faire. Lors des qualif, j'en ai 2 en 41'' et Andrieu en 43''. Mais ce temps n'est absolument pas caractéristique de ses capacités. En fait, il a manqué de chance aujourd'hui. Lors du premier groupe, Sébastien a chuté à la fin de son relais. Le temps que l'on récupère les transpondeurs et Mathieu n'a eu qu'une moitié de séance pour faire un temps. Et comme il est parti avec le mulet, il n'était pas dans de bonne condition.''
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération