Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

24 H du Mans en direct : Rencontre avec Jean-Pierre Benveniste, co-team-manager du DERT

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

24 H du Mans en direct : Rencontre avec Jean-Pierre Benveniste, co-team-manager du DERT

Avec les 2 BMW engagées, il est une autre moto que l'on reconnaît de loin à la sortie d'un virage. Il s'agit de la Ducati 1098 R engagé par le DERT (Ducati Endurance Racing Team). J'ai rencontré Jean-Pierre Benveniste, un des 2 team-manager de l'équipe.


Bonjour Jean-Pierre. Pouvez-vous me présenter le DERT.


Il s'agit en fait de la réunion de 2 concessions Ducati. Arnaud Sassonne engageait une Ducati en endurance depuis 2 ans avec sa concession Zone-Rouge. Une 999 dans un premier temps puis une 1098. Pour ma part, je tiens aussi une concession Ducati à Chambourcy. Et cette année, nous avons créé une association, le DERT, pour engager une nouvelle 1098 mais avec plus de moyen. Et pour cela, nous avons un gros sponsor. Il s'agit de Gulf, un gros pétrolier américain.


24 H du Mans en direct : Rencontre avec Jean-Pierre Benveniste, co-team-manager du DERT


Quels vont être les objectifs de cette nouvelle équipe ?


Cette année, nous envisageons de courir 3 ou 4 courses. En plus du Mans, nous iront en Espagne et au Bol d'Or pour ce qui concerne le mondial d'endurance. En plus de cela, nous nous engagerons en Belgique à Spa Francorchamps mais se sera hors mondial. Et tout cela dans le but d'être team permanent du championnat du monde en 2009.


Pour parler du Mans, comment se sont passés les essais ?


Nous avons très mal démarré. En effet, lors des essais libres de jeudi, Thierry Mulot, un de nos pilote très rapide est tombé à basse vitesse et s'est arraché les ligaments de l'épaule. On tournait régulier en 42'' ou 43'' mais cette chute nous a beaucoup pénalisé. Du coup, c'est Louis Bulle qui va courir, notre 4e pilote. Il est un peu moins rapide car il débute encore dans la discipline mais cela ne l'empêche de très bien rouler. Du coup, nous avons dû adapter notre stratégie.


24 H du Mans en direct : Rencontre avec Jean-Pierre Benveniste, co-team-manager du DERT


Comment cela va t'il se passer ?


Nos trois pilotes, Protat, Bulle et Bantigny se sont classés 35e. C'est loin de notre objectif qui était de se qualifier entre la 10e et la 15e place. Concernant la course, notre but est de finir dans les 15 et de gagner en Open, ce qui est tout à fait envisageable. Nous sommes un peu en retrait pour le moment dû à nos soucis mais nous allons avoir une approche conservatrice pour la course. C'est à dire que nous allons doubler les relais de nos pilotes rapides. Notre moto est très compétitive aussi bien en terme de moteur que de tenue de route.


La course risque d'être difficile dû aux conditions météo incertaines ?


Oui effectivement. Avec nos informations, il n'annonce pas de pluie pour demain mais nous devrions en avoir dimanche. Mais finalement, cela va niveler les performances, cela peut jouer en notre faveur.


24 H du Mans en direct : Rencontre avec Jean-Pierre Benveniste, co-team-manager du DERT


Merci beaucoup Jean-Pierre. Je vous souhaite bon courage pour la course.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/