24 h du Mans : la liste des engagés pour un cru exceptionnel
En 2009, 46 motos avaient pris le départ des 24 du Mans. Pour 2010, ACO a reçu 80 avis d'engagement. Un presque record qui a permis à l'organisateur de sélectionner 64 machines qui pourront prendre part aux essais libres et qualificatifs de la prochaine édition des 2 tours de pendules.
Parmi eux, pas moins de 32 équipages permanents seront de la partie qui auront à batailler contre autant d'équipage participant uniquement à quelques courses.
Comme nous l'indiquait Mandy Kainz, 12 nationalités seront en piste dont une KTM polonaise, quelques machines serbes permanentes mais aussi slovaque. 10 marques de moto parcourront sans relache le circuit bugatti dont 22 Suzuki très largement représentée avec en tête de file la machine du SERT, 14 Yamaha dont celle championne du Monde emmené par le YART ou encore le GMT 94, 9 kawasaki avec à l'affiche le team GSR, 8 Honda, 4 BMW dont une sera le partenaire particulier de Michelin, 2 Aprilia engagée par des teams français, 2 KTM, et 1 ducati, 1 Metiss et 1 triumph.
4 manufacturiers de pneumatiques se livreront une bagarre de tous les instants pour remporter la victoire.
La lutte sera sans merci lors de cette 33e édition des 24h du Mans entre des teams de pointe qui reviennent et qui auront à coeur de montrer que c'est pour la victoire. Une édition qui promet un grand suspens et que vous pourrez suivre, comme depuis 2 ans, en direct sur caradisiac moto.
Source : ACO
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération