24h du Mans: Lagrive: Force et Honneur !
Tandis que l'excellent Vincent Demeslay nous fait vivre quasiment en direct et avec passion cette édition des 24h00 du Mans, voici un arrêt sur images sur la situation du pilote pisté cette année par le blog, Matthieu Lagrive. Le champion français évoluant sur la Suzuki n°1 du SERT a ainsi effectué son premier relais, avec, rappelons-le, son radius fracturé. Pour étonner tout son monde.
Car le Normand a décidé pour ses premières 50 minutes de course, de les assumer sans infiltrations. C'est donc en serrant les dents qu'il a fait son office. Et au regard du résultat, on peut se demander s'il lui reste encore de l'émail.
Ayant repris la piste en cinquième position, par le jeu des ravitaillements, il retrouvait le haut du classement. Prudent, devant prendre une position atypique physiquement épuisante, il se lâchait complètement dans le dernier tiers de son relais pour creuser irrémédiablement l'écart sur la menaçante Yamaha du GMT94. Jusqu'à lui coller 15 secondes au final, confortant ainsi la position de leader de la n°1.
Une fois le devoir accompli, de retour au stand, sa descente de la machine trahissait la fatigue accumulée par les efforts consentis. Il va maintenant récupérer, pour retourner au charbon aux alentours de 20h00. A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération