250 - 2008: Poggiali revient

L'énigmatique et tourmenté Manuel Poggiali va faire son retour dans le peloton du quart de litre en 2008. Le double Champion du Monde 125 et 250 et ex-officiel, Gilera, Aprilia puis KTM reviendra comme il est sorti, soit par la petite porte. Il oeuvrera la saison prochaine sur une Aprilia RSW du team Campetella. Pas d'espoir de titre donc, mais une volonté de se refaire après une descente aux enfers.
Agé de 24 ans, il a connu la gloire en 2001 avec une couronne mondiale en 125 et un autre sacre en 2003 dans la catégorie supérieure. Il compte douze victoires en Grand Prix mais en 2004 la machine s'enraye.

Manuel est un caractère qu'il faut gérer, une sensibilité exacerbée que des événements extérieurs à la course perturbent. Sa place de pilote officiel KTM sera son dernier poste majeur avant de quitter la scène quasiment dans l'anonymat en 2006. Après une saison d'abstinence, le voilà remis en selle. Capable du meilleur comme du pire, il sera à observer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération