250: Italie: Classement officialisé, Lorenzo débouté.

Jorge Lorenzo n'a pas que fait état de sa colère à l'issue du Grand Prix d'Italie 250 qui a vu la première victoire dans la catégorie d'Alvaro Bautista. Il s‘en est allé porter une réclamation officielle pour le déclasser. Tout du moins, c'est son manager Daniel Amatrian qui s'est chargé d'une démarche soutenue par le team Aprilia Fortuna.
L'occasion de bien visionner les images et de se rendre compte d'un fait de course viril mais correct. Pour mieux renvoyer l'ibère à ses chères études : « Après avoir visionné plusieurs images de l'incident et écouté les déclarations de toutes les personnes présentes à l'audience, la réclamation était acceptable mais infondée" dit le communiqué officiel.

Un collège des commissaires dont Lorenzo pourra difficilement mettre en doute la partialité, puisque c'est le même qui l'avait autorisé à partir en vingtième position, alors qu'il ne s'était réglementairement pas qualifié.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération