250: Italie: Dovizioso et Bautista contre la décision de la direction de course.

Le sauvetage de Lorenzo par la direction de course alors que pour les raisons que l'on sait, il n'était pas qualifié, suscite une polémique dans le paddock du quart de litre. Et pas seulement du côté de l'adversaire déclaré dans la course au titre, Dovizioso et Honda, mais aussi au sein même du clan Aprilia. Car l'avis du poleman du jour, Bautista sociétaire du team Aspar qui fait courir les machines de Noale n'est pas le moins virulent.
Pour ce qui est de Dovizioso, c'est l'amertume qui domine : « Les règles sont les règles et elles doivent toujours être respectées. Mais dans la compétition moto il y a toujours ce genre de personnes pour s'en affranchir. »

Quant à Bautista, son argument n'était pas sans fondement ; celui de la prise de risque : « On a pris des risques pour faire le chrono et d'autres n'en ont pris aucun. Les règles sont les règles et doivent s'appliquer à tous. Si vous ne faites pas votre chrono pour vous qualifiez, c'est votre problème. Si vous refusez le risque vous acceptez la pénalisation. C'est ma façon de voir mais c'est la fédération est la patronne ». Des opinions sensiblement différententes de celle de Lorenzo. Il y aura de l'ambiance dans les stands cet après midi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération