250: KTM monte son team de développement.
Le blason de Mattighofen ambitionnait jouer le titre cette année après une probante saison 2006. Force est de constater que les choses sont allées dans le mauvais sens cet hiver pour les oranges loin d'être sanguines depuis le début du championnat. Aux blessures d'Aoyama s'est succédé un arrêt technique que le talent de Kallio n'arrive pas à gommer. Il y a urgence chez KTM, qui, également, va de déception en déception en 125. Les Autrichiens ont donc décidé de réagir.
KTM aura maintenant son team de développement entièrement dévolu à la croissance de la RRF250. Sous la direction de Francesco Guidotti, elle sera informée par un pilote, Andréa Ballerini.
Abonné à la 125 de 1995 à 2004 avec une victoire au compteur en Australie, il a ensuite sévi sur une Aprilia en 250 pendant deux saisons avant de se retrouver au chômage technique. KTM met donc les moyens pour s'en sortir. Des moyens qui restent néanmoins modestes au regard de la concurrence. Mais l'exemple de Ducati en Moto GP montre qu'à cœur vaillant, rien n'est impossible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération