250: Malaisie D.3: KTM offre le titre à Lorenzo
Il avait fait pourtant jusque là tout très bien l'inoxydable Andrea Dovizioso. Une prise en main de la course parfaite, puis l'intelligence de lâcher juste ce qu'il faut lorsqu'il s'est fait rejoindre par Lorenzo. Le gardant sous pression, il l'a usé pour le repasser en attendant le retour du peloton des poursuivants fait des deux KTM et de Barbera pour profiter des circonstances dans le dernier tour et décrocher le gros lot. Soit, la victoire et une place insuffisante pour le pilote Aprilia pour remporter son deuxième titre consécutif.
Sauf que tout à sa hargne à vouloir enlever la course, Mika Kallio a commis l'irréparable en harponnant le pilote Honda à l'entame du dernier tour. Aoyama n'avait plus qu'à s'envoler vers sa seconde victoire de la saison, devant un Barbera qui s'est fait un malin plaisir de terminer devant son ennemi juré, Lorenzo. Kallio après sa bévue est quatrième alors que, toujours courageux, Dovizioso est remonté sur sa moto pour finir onzième. Un vrai pro.
Reste que Lorenzo est de nouveau Champion du Monde, après, néanmoins, une saison éclatante ponctuée, à un Grand Prix de la fin, par neuf victoires. Jorge peut partir vers le Moto GP avec le sentiment du devoir accompli. Un autre univers l'attend, avec une autre ambiance. Il sait déjà que contrairement à ce qu'on lui avait promis, il n'aura pas la même machine d'un Rossi qui s'apprête à faire le pari des Bridgestone.
Classement:
1. Hiroshi Aoyama KTM 43:09.316
2. Hector Barbera Aprilia + 2.251
3. Jorge Lorenzo Aprilia + 2.957
4. Mika Kallio KTM + 2.965
5. Thomas Luthi Aprilia + 7.305
6. Julian Simon Honda + 8.747
7. R. Locatelli Gilera + 16.105
8. Marco Simoncelli Gilera + 26.101
9. Yuki Takahashi Honda + 28.032
10. Aleix Espargaro Aprilia + 34.754
11. Andrea Dovizioso Honda + 35.888
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération