250: San Marin: "L'Espagnol, l'Espagnol !"
Si l'on est en mal de mise en scène lors des arrivées de Moto GP avec un Valentino Rossi réduit cette année à la portion congrue, Jorge Lorenzo, lui, n'hésite pas à jouer les intermittents du spectacle dans sa catégorie 250. Une discipline qu'il domine de la tête et des épaules, puisque après sa prestation à Misano, où il a signé son huitième succès de la saison, il y compte seize victoires. Soit plus que tout autre de ses compatriotes dans l'Histoire.
Avec cinquante quatre points d'avance au classement général, il peut envisager un second titre consécutif avant sa montée en Moto GP chez Yamaha. Un vrai Conquistador, mais pour le Grand Prix de San Marin, il a préféré jouer un autre rôle.
Habillé d'un uniforme romain, on a cru un instant qu'il voulait contester l'imperium de Max Biaggi. Que nenni, sa saynète faisait plutôt référence au film « Gladiator », au moment où le Général Romain déchu se refaisait une santé dans les arènes sous le pseudo de « l'Espagnol ». Justement, Lorenzo est de cette contrée ci et il n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il a loué six cents euros le costume original porté par la doublure de Russell Crowe pour nous faire son cinéma.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération