250 Valence: Lorenzo titré, De Angelis enfin gagnant
Jorge Lorenzo a donc enlevé le premier titre à distribuer ce week-end, celui des 250. En terminant quatrième, devant son garde du corps Debon et son rival Dovizioso, il scinde la couronne mondiale dans la catégorie quart de litre. L'Italien à la Honda a fait ce qu'il a pu en donnant crânement le change aux Aprilia en début de course. Mais sa moto était trop esseulée devant la meute de Noale et définitivement un ton en dessous pour espérer faire la différence. Son talent n'est pas en cause.
L'autre événement de cette course aura été la première victoire de De Angelis. Après vingt trois podiums sans victoire, l'Italien a enfin concrétisé. Sa vingt quatrième cérémonie de remise des prix aura donc été la bonne.
En bagarre avec Aoyama et Locatelli, il a tiré les marrons du feu de la chute de la KTM devant l'Aprilia sœur pour s'enfuir vers l'arrivée en tête. Locatelli est second, Barbera complète le podium.
Guintoli finit dixième, alors que Cluzel a été le jouet de la friction au départ entre Smrz et West. Le jeune Français a fini à terre dés le premier virage. La saison est donc terminée.
Il faudra que Honda travaille fort pour contrer Aprilia l'année prochaine. Alors qu'il n'est pas dit qu'il y ait encore un pilote tricolore dans cette discipline en 2007.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération