250 Valence Q.1: Aoyama y prend goût

Aoyama et KTM, c'est le couple de cette fin de saison. Et il a bien l'intention de terminer l'exercice en trombe. C'est donc encore Hiroshi qui s'est emparé du meilleur chrono de cette première qualif.
En 1'35 982, il est le seul à descendre sous la barre des 1'36 dans la catégorie. Son dauphin est Barbera qui devance Lorenzo en lice pour le titre. Les deux Aprilia officielles sont suivies par la cousine Gilera de Simoncelli qui boucle la première ligne.

Dans le clan Honda, c'est la soupe à la grimace. Car Takahashi a fait une lourde chute avec pour triste bilan de multiples fractures au tibia péroné de la jambe droite. Evacuation immédiate et opération dans la foulée. Une douloureuse fin de saison pour le second pilote Humagest déjà salement touché dans la saison lors d'essais pour les huit heures de Suzuka.

Ca ne fait pas les affaires de Dovizioso, qui perd ainsi un allié précieux pour sa conquête du championnat. Cinquième, il est à prés d'une seconde de la pole mais se voit talonner par deux Honda, celle du frère à la KTM et celle de De Gea. De Angelis, le poète sans victoire à l'Aprilia est huitième.
Côté Français, Guintoli est onzième et Cluzel dix neuvième.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération