65 infractions en 50 minutes au guidon de sa Daytona...
Cela s'est passé à Lauzerte, une petite ville située entre Montauban et Villeneuve-sur-Lot… Une Anglaise, une caméra embarquée, des infractions à répétition et un détour par la case prison.
Un jeune motard âgé de 25 ans - habitué à la piste - a été convoqué et entendu ce week-end par la gendarmerie de Lauzerte pour avoir réalisé pas moins de 65 infractions au code de la route en 50 minutes. Il a été trahi par sa caméra embarquée qu'il avait fixée sur le réservoir de sa machine…
Le 23 Janvier dernier, non loin de la brigade, les gendarmes découvrent une petite caméra sur le sol. Après avoir enlevé la carte mémoire et avoir visionné son contenu, ils y découvrent de longues minutes d'une virée à moto comme on en trouve souvent sur les sites de partage de vidéos.
Ils constatent alors que 65 infractions ont été commises sur les 50 minutes que dure la vidéo. Parmi ces 65 délits, 23 étaient des vitesses excessives de plus de 50 km/h par rapport à la limitation de vitesse, dont une pointe de vitesse à 177 km/h.
Mais les gendarmes n'ont pas tardé à mettre la main sur le «pilote» de la Daytona 675 qui fut reconnu grâce à son blouson, ses gants et son casque qui se reflétaient dans les rétroviseurs.
En effet, le lendemain de sa rapide balade, le fameux motard arpentait les abords de la gendarmerie afin de retrouver la caméra qu'il avait perdue. Intrigué par son comportement, un gendarme en civile vient alors à sa hauteur et lui demande ce qu'il cherche. Le motard répond alors : «une caméra que j'avais sur ma moto» sans se douter une seule seconde qu'elle est en possession des gendarmes…
En attendant son procès, début mars, la machine a été saisie et immobilisée en fourrière. Il y en a qui débute mal 2010…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération