79ème Rallye de l’Ain : retour gagnant pour Toniutti
Retour gagnant pour Julien Toniutti qui remporte le 79ème Rallye de l’Ain devant Christophe Velardi. Bruno Schiltz garde la tête du classement provisoire.
Julien Toniutti a placé sa Triumph en haut de la feuille des temps laissant derrière lui les 146 concurrents présents au dernier Rallye de l’Ain comptant pour le championnat de France 2017.
Même si Bruno Schiltz garde la tête du classement provisoire, les affaires ont mal tourné pour le pilote KTM qui partait à la faute dès le premier passage à Leymiat. Résultat Christophe Velardi avait devant lui un boulevard pour rattraper son retard à la course au titre. Il s’adjuge trois des six Spéciale de la première étape et engrange 30 points. Toniutti reste en embuscade comptant bien rester fidèle à sa réputation de « hibou »…
Le « hibou » porte bien son nom et ne laissera aucune chance au restant de la troupe dans la deuxième étape. En effet il ne fera pas de détails et gagnera purement et simplement les six Spéciales (dont quatre nocturnes) reléguant Velardi et Schiltz à plus de 15’’.
Toniutti remporte donc logiquement ce 79 rallye devant Velardi et Delorme. Une nouvelle fois Cheylan échoue au pied du podium, comme au Beaujolais et dans les Ardennes me direz-vous…
Bruno Schiltz : « Il faisait déjà très chaud samedi matin autour de Cerdon au départ de l’étape de jour. Piégé par une plaque de bitume fondant, j’ai chuté dès la première spéciale. Une chute impressionnante sans mal pour le pilote et la machine. Mais il a tout de même fallu plus de 35 mn avec l’aide des commissaires pour remonter ma KTM 1290 Super Duke R du ravin où elle avait terminé ».
En Rallye 2 Maxime Mettra s’impose devant Tanguy Brebion toujours leader au provisoire. Romain Cauquil domine la catégorie Rallye devant Gareste et Alifat. L’équipage Amblard/ Garcia décroche la queue du Mickey en Side-cars tout comme Ayrton en Classiques, Colliot en Anciennes, Bernard en Duo…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération