Une fois le kit large installé sur un G65 AMG, les gens d'A.R.T l'appellent G streetline 65. Cela ressemble à un G65 Amg qui aurait pris quelques amphétamines … de plus qu'à l'origine. Du surdopage en, quelque sorte.

Jugez plutôt : alors que le couple des 2 modèles est limité à 1000 Nm, le G63 grimpe à 681 ch et le G65 à 749ch grâce à une reprogrammation de la gestion électronique, le tout étant accompagné par de nouveaux catalyseurs et un refroidissement amélioré ainsi qu'un nouveau circuit d'admission d'essence et une transmission renforcée.


Le kit large comprend un bouclier avant agrémenté de feux de jour, des élargisseurs d'aile et des bas de caisse eux aussi flanqués de feux à leds et un bouclier arrière. Le capot bicolore et très aéré cherche à refroidir la cocotte-minute situé en dessous, les feux bi-xenon n'aident pas à donner l'air intelligent à ce gros 4x4 body buildé, l'aileron arrière à leds intégrés (feu stop) veut nous faire croire que le Classe G a besoin d'appui, les jantes 22 pouces font presque petites et la sortie d'échappement à 3 embouts joue les Ferrari mais en mode latéral ! Le G streetline 65 est une « bestiasse » et ne s'en cache pas.


L'intérieur est évidemment personnalisable à loisir, les premières livraisons débuteront le mois prochain.


A.R.T élargit le Classe G AMG