Un truc entre nous, avant de rentrer dans le vif du sujet. Les salons automobiles, ces grandes messes, sont vouées à une mort certaine ! Pensez donc… quel pied de nez de la part d’Alfa Romeo et plus généralement du groupe Fiat à l’encontre des organisateurs du Salon de Genève : ils ont préféré Internet à la capitale économique suisse pour présenter leur nouvelle et longtemps désirée Mi.To.
Je me dois de relativiser parce qu’en guise d’une présentation en bonne et due forme nous n’avons pour le moment encore droit qu’à une effeuillage… Je m’explique. Qu’est-ce qui transpire essentiellement du communiqué de presse d’Alfa Romeo de ce matin ? Quelques caractéristiques techniques, que voilà.
Les dimensions: 4,06 mètres de long, 1,44 mètre de haut (haut c’est haut) et 1,72 mètre de large. Une vraie petite compacte donc. Des indices quant aux motorisations. A son lancement elle proposera une gamme de quatre moteurs, tous turbocompressés (essence et diesel) dont le spectre des puissances s’étendra de 90 ch à 150 ch. Sans surprise, Alfa Romeo annonce également une extension vers le haut du registre de puissance.

Effeuillage qui se poursuit avec trois photos judicieusement choisies (Denis nous les présentait il y a une poignée de minutes). Et là, c’est le choc ! Elle est mieux que tout ce que nous avions pu voir ici ou là. Elle est sublime, magnifique. C’est sûr, elle va faire une malheur, un tabac !
Derniers détails, les présentations presse est prévue au mois de juin, la commercialisation progressive à partir du mois de juillet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération