Au premier coup d’œil, cette future supercar ressemble à s’y méprendre à une Ferrari Enzo. Pas étonnant lorsque l’on connaît le personnage qui se cache derrière elle. Avant de créer cette nouvelle marque Arash, monsieur Arash Farboud avait été à l’origine de l’aventure Farboud, devenue finalement Farbio… Une marque dont l’un des tout premiers projets avait pris la forme d’une auto ressemblant à s’y méprendre à la Porsche 911 GT1 deuxième du nom…
Aujourd’hui Arash Farboud est reparti de zéro pour créer sa nouvelle supercar baptisée AF-10. La présentation de cette auto est prévue dans les mois à venir pour une commercialisation devant intervenir en milieu d’année prochaine. Elle sera équipée d’un V8 en provenance de la Corvette Z06. Dans sa définition de base, l’AF-10 délivrera plus de 530 ch, pour un poids de 1200 kg. Plus tard, le nouveau moteur de la ZR1 devrait également être proposé, portant la puissance de l’AF-10 à au moins 650 ch.

Encore plus tard, une AF-8 sera dérivée de l’AF-10. Cette petite-sœur de la première Arash de l’histoire sera, si tout se passe comme prévu, uniquement équipée du V8 de la Z06. Cette AF-8 disposera de portières conventionnelles et, d’une manière générale, bien que reposant sur le même châssis que l’AF-10, sera moins sophistiquée (et donc moins chère). Elle visera les Ferrari F430 et Lamborghini Gallardo.
Source : Car Online
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération