Un automobiliste français de 37 ans a été arrêté près du village de Polliat (01) avec 9,76 grammes d'alcool dans le sang. "C'est un taux très exceptionnel", a précisé le commandant de gendarmerie de Bourg-en-Bresse, tout en refusant de parler de "record". C'est un témoin qui a donné l'alerte après avoir vu l'homme rouler en pleins phares et couper la voie à hauteur d'un virage avant de finir dans le fossé. Le conducteur a soufflé dans un éthylomètre et, surpris des résultats obtenus (près de 10 grammes/litre de sang), les gendarmes ont procédé à une première puis, à titre de "contre-expertise", une seconde prise de sang, afin de confirmer ce taux d'alcoolémie. L'homme a expliqué aux gendarmes avoir bu les trois quarts d'une bouteille de whisky avant de prendre le volant.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération