Pour lutter contre la concurrence – BMW et Mercedes possédant leurs propres 12 cylindres –, Audi va commercialiser à son tour une mécanique aussi prestigieuse. Pour être plus originale, la firme aux Anneaux a choisi d'accoupler deux moteurs V6 24 soupapes de la Golf IV, afin d'obtenir un W12. Cette motorisation de 6 litres de cylindrée affiche une puissance imposante (420 ch à 6 000 tr/mn) et un couple de “camion” (56 mkg à 3 500 tr/mn). De quoi permettre à l'Audi A8 de devenir la limousine la plus puissante du marché. Commercialisée fin juin, l'A8 W12 sera proposée en deux versions, courte et longue, à des prix haut de gamme :
753 000 francs pour la première, et 802 000 francs pour la seconde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération