La future BMW M5 a été présentée sous forme d'un show car très proche de la réalité au salon de Shanghai ces derniers jours. La version de série devrait arriver à Francfort en fin d'année et en l'absence de détails techniques sur le futur joujou des riches pères de famille encore un peu énervés, les conjectures vont bon train.


Sous le capot, on parle du V8 4,4l biturbo offrant entre 560 et 580 ch, on parle également d'une transmission exclusive à double embrayage offrant un mode automatique et maintenant, la rumeur évoque une version 4WD, oui, comme Audi. BMW produit depuis longtemps des autos à 4 roues motrices très efficaces sans pour autant en faire un argument marketing fort. Le choix d'équiper, ou tout du moins de proposer une version de sa future M5 avec 4 roues motrices permettrait de mettre en lumière cette offre sur le reste de la gamme du constructeur munichois.


Selon Autocar, les responsables BMW ont confirmé cette option et dans le même temps démenti la rumeur évoquant une M5 à châssis long pour la Chine.