Cantonné jusqu'à présent aux plaines poussiereuses d'Amérique du Sud, le Renault Sandero Stepway faisait de l'oeil aux européens interdits de baroudeur low-cost. Père Noel Renault n'est pas cruel puisque après avoir repris le badge Dacia, Stepway arrive chez nous.

Ce nouveau modèle Dacia sera commercialisé un peu partout en Europe à partir de Septembre, les commandes s'ouvrant dès juillet. Il sera garanti 3 ans et 100.000 km comme la berline dont il reprend l'architecture et les moteurs 1.6l MPi 90 ch et dCi 70ch. Ce dernier n'émettant que 140 gr CO2/km reçoit le label Eco².

Pour l'instant, aucun prix n'est annoncé, juste la promesse d'un "rapport prix/prestations imbattable".

Communiqué

Avec son look baroudeur, Dacia Sandero Stepway est un véhicule né pour l’aventure. Une garde au sol rehaussée de 20mm par rapport à la berline Sandero, des boucliers avant/arrière bi-tons (noirs et ton caisse) dans lesquels s’insèrent des skis avant/arrière chrome satiné, des projecteurs antibrouillard ainsi que des barres de toit longitudinales (noires et chrome satiné) font de Dacia Sandero Stepway un véhicule à l’aise sur tout type de routes.

Dacia Sandero Stepway associe la sportivité et le raffinement : masques de phares noirs, bandeau de calandre chromé, jantes aluminium 16’’ (selon marchés), rétroviseurs, poignées de porte et bavolets chrome satiné, ou encore canule d’échappement chromée concourent à la forte personnalité du véhicule. A l’intérieur, une sellerie noire spécifique avec des surpiqures blanches ainsi que divers éléments « gris pierre » (façade console centrale, aérateurs, cerclage du volant, poignées de tirage) font de Dacia Sandero Stepway une aventurière pleine d’élégance.

Ce véhicule au caractère bien trempé reçoit un marquage « Stepway » sur les portes avant ainsi que sur des seuils de portes avant chromés et peut aussi s’accessoiriser, sur les ailes arrière latérales, de strippings décoratifs.

UNE OFFRE ATTRACTIVE

Dacia Sandero Stepway, en plus de son design affirmé, offre tous les atouts qui ont fait le succès de son aînée, la berline compacte Sandero : habitabilité, sécurité, fiabilité et rapport prix/prestations imbattable.

Sandero Stepway est un véhicule très habitable : il peut accueillir jusqu’à 5 adultes de grande taille grâce à ses dimensions généreuses et offre une capacité de chargement record avec un coffre de 320 dm3 VDA (étendu à 1200 dm3 VDA avec sièges arrières rabattus). Côté sécurité, Dacia Sandero Stepway reçoit l’ABS Bosch 8.1 avec répartiteur électronique de freinage (EBD) et assistance au freinage d’urgence (AFU) ainsi que deux airbags conducteur et passager.

Dacia Sandero Stepway offre la robustesse et la qualité des véhicules de la plateforme B0 ainsi que de nombreux dispositifs anticorrosion (protection anti-gravillonnage sur le soubassement, les bavolets et passages de roues, injection de cire dans les corps creux…).

Sur base de la version Ambiance (équipée de la condamnation centralisée des portes, de la direction assistée…), Dacia Sandero Stepway propose, en plus de ses éléments de design spécifiques, des équipements de confort comme la banquette arrière rabattable 1/3 – 2/3 ou des projecteurs antibrouillard pour une visibilité améliorée de nuit ou par temps de brouillard. Trois teintes métallisées sont disponibles de série : Gris Platine, Gris Comète et Rouge de Feu.

Volume de coffre 320 dm3 VDA

Volume de coffre avec banquette repliée 1200 dm3 VDA

Dimensions en mm

Longueur hors tout : : 4024

Porte à faux avant : 785

Porte à faux arrière : 652

Hauteur à vide : 1544

Hauteur HT avec barres de toit : 1582

Largeur hors tout sans/ avec rétroviseurs : 1753/1997

Garde au sol en charge : 175