La Continental GT a toujours joué la carte du chic et sport, et ce n'est pas la nouvelle variante Speed qui viendra contredire tout ça. Comme son nom l'indique parfaitement, le sport est à l'honneur, mais toujours avec élégance. L'intérieur gagne le pack Mulliner Driving Specification, avec notamment la sellerie spécifique, le pédalier perforé ou encore les touches d'aluminium brossé. Les évolutions dans l'habitacle sont donc relativement discrètes, tout comme les marques de distinction à l'extérieur. Là aussi, le pack Mulliner Driving Specification modifie la grille avant, la lame avant ainsi que le diffuseur arrière. On notera également la présence de série des jantes 21 pouces.
Sous le capot se cache le W12 biturbo fort de 625 ch et 800 Nm de couple. Cette mécanique, bien connue désormais chez Bentley, est accouplée à la nouvelle boîte automatique ZF à huit rapports apparue sur la Continental GT V8. Tout ceci permet de catapulter les 2230 kg de la Continental Speed à 100 km/h en 4,2 secondes, pour une vitesse de pointe de 330 kp/m/h. Pour stopper la fougue de ce palace sportif, l'option gratuite freins en carbone céramique ne sera certainement pas de trop.
Notons la présence du système de récupération d'énergie au freinage, qui permet à la Continental GT Speed d'afficher une consommation théorique mixte de 14,5 l/100 km. Soyez à peu près sûrs que ce chiffre sera difficile à atteindre en conditions réelles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération