Aston Martin sera-t-il précurseur ? Pas avec la One-77 mais avec la Cygnet, évidemment. En effet, cette Toyota IQ chèrement restylée et retarifée a plusieurs vocations et n'est pas aussi provocante que ça. Outre le fait qu'elle va permettre à Aston Martin de faire notablement baisser sa moyenne de rejet CO2, elle répondra aussi à une demande des clients de la marque qui, pour l'instant, la satisfont chez d'autres (Mini par exemple). Un possesseur de DB9 n'aura plus besoin d'aller à la concurrence pour s'acheter une auto capable d'assurer le quotidien, la Cygnet est là pour ça.
Finalement, cette Cygnet est très rationnelle et pourrait donc inspirer la concurrence. Les hollandais d'autoblog.nl sont allés plus loin que la simple supputation en réalisant un rendu (bien pourri) sur une base de Citroën DS3, reprenant les formes d'une Continental GT. Baptisée Bentley Barnato (du nom du pilote qui battit le Train Bleu sur le Paris-Nice avec sa Bentley 6 1/2 litres), cet engin n'est en rien réaliste mais a le mérite de poser la question : la Cygnet va-t-elle devenir une tendance ?
Rationnellement et économiquement, tout porte à le croire. Mais dans ce cas, on peut alors imaginer que la base sera puisée dans le groupe VW. Une Bentley Up! serait-elle hérésie? Et une Ferrari Panda ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération