La firme japonaise vient de lancer sur la toile un site pour son véhicule surélevé à venir Nissan Kicks. La campagne promotionnelle du crossover débute avec une image d'annonce montrant la silhouette de la voiture. Un design proche de l'étude éponyme montrée en 2014 à Sao Paulo est attendu.
La production du Kicks de série se déroulera dans l'usine brésilienne Nissan chargée aussi d'assembler la citadine Micra pour l'Amérique du Sud. La branche locale a investi dans la structure plus de 192 millions de dollars (177 millions d'euros) et a embauché pour l'occasion 600 nouveaux employés.

Nissan commercialisera à partir de mi-2016 le Kicks en Amérique Latine uniquement. D'autres marchés sont également à l'étude mais rien n'est confirmé pour l'instant. Sa partie mécanique est encore tenue secrète. L'urbain haut sur pattes reposera sur une plateforme V empruntée à la Micra. Un bloc flex fuel d'1,8l de cylindrée animera l'ensemble via une boîte manuelle ou une transmission automatique à variation continue. Rendez-vous dans quelques mois pour le découvrir sous tous les angles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération