En réalité dénommée Bugatti Veyron 16.4 Super Sport, la nouvelle venue a battu hier le record du monde des voitures de production à Ehra-Lessien (Allemagne), à proximité du siège du groupe Volkswagen de Wolfsburg. La vitesse moyenne établie et retenue pour le record, avec Pierre Henri Raphanel à son volant, atteint 431,072 km/h même si la vitesse maximale, dans un sens, a été de 434,211 km/h. Pourtant le modèle de série verra sa vitesse limitée à 415 km/h afin de protéger les pneumatiques.
Bugatti confirme la puissance de 1200 ch (pour un couple de 1500 Nm !) et indique que les cinq premiers exemplaires de cette série limitée sont d’ores et déjà vendus dans le coloris de la voiture du record.
La Super Sport fera sa première apparition publique à Pebble Beach au mois d’août.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération