En effet, comme nous l'avons vu cet été à Pebble beach et en septembre au salon de Francfort, Bugatti s'est lancé dans la fabrication d'une série de 6 versions spéciales rangées sous le titre : « Les Légendes de Bugatti ». Chacune d'entre elles rend hommage à un homme qui a œuvré à la légende de la marque, le premier fut Jean-Pierre Wimille à Pebble Beach puis, à Francfort, ce fut au tour du nom de Jean Bugatti d'être célébré avec une Veyron Gran Sport Vitesse spéciale qui sera produite – comme toutes les autres – à 3 exemplaires.
Et Rembrandt dans tout ça ? Il ne s'agit pas ici du peintre. En effet, nous connaissons tous Ettore, le père fondateur de l'entreprise, Jean, le fils qui présida aux destinées de la marque à la suite mais on connait moins Rembrandt Bugatti, le frère d'Ettore. Ce dernier était un artiste sculpteur (principalement animalier) à qui l'on doit notamment l'éléphant qui ornait les bouchons de radiateur de la fameuse Royale, une sculpture choisie par Ettore et Jean pour rendre hommage au frère et à l'oncle disparu. Rembrandt s'est en effet suicidé en 1916 à l'âge de 32 ans.
Sauf grosse surprise, il devrait donc y avoir une Legends Bugatti dénommée Rembrandt très bientôt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération