Vous êtes ainsi très nombreux à avoir abandonné votre vieille voiture polluante afin d'acheter une auto neuve plus sobre !
Je vous rappelle que les objectifs de ce dispositif étaient de réduire les émissions polluantes engendrées par le secteur des transports et de donner un coup de pouce à l'industrie automobile. Ecologie et économie, les mots clés !
600 000 primes à la casse avaient été attribuées en France l'année dernière. Le gouvernement français voulait que 400 000 primes à la casse soient payées en 2010. Pari réussi dès août donc.
Au départ, le montant de cette prime à la casse était de 1 000 euros. Il est passé à 700 euros dès le 1er janvier 2010 et à 500 euros à partir du 1er juillet 2010.
Le 31 décembre 2010, adieu à cette incitation : il ne vous reste ainsi que quelques mois pour y avoir droit.
Nous verrons ensuite comment se portera le marché auto français après l'arrêt de la prime à la casse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération