L'histoire ne dit pas si le fondateur de la marque Campagna est un fan du groupe de rock T-Rex. Toujours est-il que c'est le patronyme qui a été retenu pour ce « tricycle ». Voilà donc un objet roulant venu de nulle part, d'ailleurs en tout cas. C'est ailleurs a pour nom : « Canada ». Fin du mystère ! Fondée en 1990, la T-Rex est le fruit de deux géniteurs, Daniel Campagna et Paul Deutschman. Le premier, en plus d'être ancien pilote en Formule Ford au Québec, a construit la Voodoo en 1982 et ensuite créé la motoneige à double chenille (twin track) en 1984. Il a aussi fait partie de l'équipe technique de Gilles Villeneuve lorsque celui-ci était pilote de F1. Paul Deutschman est designer. Il est connu pour avoir notamment conçu les designs de plusieurs Callaway, de la Corvette aerobody à la C-7 et C-12. Et les principales caractéristiques techniques de celle qui se veut l'héritière des Morgan à trois roues me direz-vous ? Très simple : moteur 4 cylindres 1200 cc, poids : 410 kg, boîte 6, réservoir de 28 l, 0 à 97 km/h en 4,1 secondes, accélération latérale supérieure à 1 g. Pour plus d'informations, voici le site Internet du constructeur.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération