La Caparo T1 est un fantasme d'ingénieurs dont le seul objectif était de créer la voiture la plus rapide du monde. Peu importe le prix ou la fiabilité, le but était « simplement » de créer le véhicule ultime pouvant aller le plus vite possible d'un point A à un point B par la route (à condition toutefois que le bitume de cette dernière soit bien lisse). Pour la note salée, elle s'élève donc à 331 500€ et pour la fiabilité... disons que les sourcils de Jason Plato commencent à peine à repousser.
Mais trêve de balivernes bassement matérielles, est-ce que le but est atteint ? Avec 575ch pour 550kg, soit un rapport poids/puissance deux fois inférieur à celui d'une Bugatti Veyron, et un travail aérodynamique en faisant une véritable F1 de la route (et que Redbull a entièrement pompé avec la X1), on peut dire que oui. Mais il reste un dernier chiffre que nous aimerions connaître : son temps au Nürburgring. Avant qu'il soit officialisé, en voici un aperçu grâce à Evo avec Phil Bennett, ancien pilote de supertourisme, au volant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération