Les Citroën DS3 R3 (du nom d’une réglementation édictée par la Fédération Internationale de l’Automobile), qui a récemment effectué d’excellents débuts en rallye, et Renault Clio R3 sont ainsi directement et étroitement dérivées des DS3 et Clio qui sillonnent nos rues et nos routes.
Si l’apparition de la DS3 R3 est encore toute récente, les exemplaires de Renault Clio R3 ont déjà parcourus des milliers de kilomètres en spéciales.
Ce week-end marque le premier affrontement en course, dans l’Hexagone, de ces deux modèles, dans le cadre du Rallye du Mont-Blanc Morzine comptant pour le championnat de France. Mais pour le moment, une seule DS3 est confiée par Citroën à Kris Meeke, champion IRC 2009, alors que les Clio R3 sont légion. Il faut dire que ces deux rivales n’en sont pas au même stade de leur carrière.
Si vous souhaitez plus d’informations, notamment techniques, sur ces deux modèles, rendez-vous ici pour la DS3 et là pour la Clio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération